Expertise locale

Organisation des structures médicales à Dijon et services disponibles

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
hôpitaux à Dijon

La proximité avec un établissement de santé est souvent appréciée de par son aspect pratique. Les traitements qu'il réalise sont alors beaucoup plus accessibles. Le moment est bien choisi pour faire le tour des établissements les plus proches de chez vous.

Habitants de Dijon : redécouvrez les hôpitaux de votre commune

Les hôpitaux dijonnais sont au nombre de 4. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, référez-vous à la liste suivante.

  • Centre de Lutte Contre le Cancer Georges-Francois Leclerc, établissement privé à but non lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Centre Hospitalier Universitaire Dijon, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Sainte Marthe Dijon, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Clement Drevon, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles à Dijon ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure perception de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs méthodes d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les hôpitaux qui pratiquent ces différents procédés à proximité de chez vous.Vous pouvez vous rendre à la Clinique Fontaine-les-Dijon pour y passer des hémodynamies.  Une analyse hémodynamique vise à analyser les déplacements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.Par ailleurs, des IRM sont réalisées par le Centre Hospitalier Universitaire Dijon .  Grâce au principe de la résonance magnétique, cette méthode crée une représentation précise des tissus du patient.Enfin, le Centre de Lutte Contre le Cancer Georges-Francois Leclerc possède les outils requis pour réaliser des scintigraphies.  La scintigraphie consiste à faire entrer dans l'organisme du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  En allant se fixer sur les organes ciblés, elles permettent au médecin de mettre en évidence les lésions cachées.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Dijon.

Découvrez les maisons mises en vente à Dijon.

Consultez nos appartements à louer à Dijon.

Contactez notre agence immobilière à Dijon pour faire estimer votre maison.

Partager :